<--! greve RATP -->
vendredi 13 juillet 2012

Augmentation des tarifs au 1er Aout 2012

La communication, ces derniers temps a été axée sur le dézonage le week end de tous les forfaits Annuels et mensuel mais le financement de cette mesure se fera par une augmentation des tarifs !

Ainsi, a compter du 1er août 2012 :
- hausse de 2% en moyenne des forfaits Navigo annuel ; les titulaires de ces abonnements continuent de bénéficier de 12 mois d’abonnement pour le prix de 10,4 mois en comparaison à l’abonnement mensuel.

- hausse de 7% des forfaits journaliers Mobilis 1-5 et Ticket jeune week-end 1-5

-  à compter du 1er novembre 2012 : hausse de 5% en moyenne des forfaits Paris Visite.


Que pensez vous de cette mesure (dézonage le Week end) ?
Et, que pensez-vous de l'augmentation du tarif ?

Est ce justifié à vos yeux ?



8 commentaires :

Luciole a dit…

La RATP a toujours une bonne excuse pour augmenter les tarifs... C'est n'importe quoi. Prendre les RER et les métros va devenir un luxe.

Anonyme a dit…

Je trouve ça inadmissible pour les personnes qui ont déjà un abonnement zone 1-5 et à qui par conséquent le dezonage ne profite pas de devoir payer encore plus cher surtout que les prix sont déjà assez élevés. De plus ceux qui habitent le plus loin ne sont pas forcément les plus gaté niveau transport en commun contrairement à ceux qui habitent à Paris et qui ont un acces plus important aux transports (bus et métro plus fréquent)

Anonyme a dit…

C est inadmissible. Lorsque l on voit la qualité déplorable des transports en commun (notamment le RER B) et les conditions inhumaines dans lesquelles nous voyageons, je trouve honteux qu on ose encore nous augmenter les tarifs. Le dezonage est une véritable hypocrisie ! Un prétexte! Il est sur que sans concurrent la RATP et la SNCF sont tout-puissants. À quand une réelle réglementation et un véritable contrôle concernant les tarifs des transports en commun? Cela mériterait que des associations de consommateurs se penchent sur la question. Peut une grève des voyageurs? Un boycott? C est utopiste mais ce serait une bonne chose que cela arrive un jour.

Anonyme a dit…

Completement injuste !!! ;( c'est un cadeau pour les parisiens, financé par les banlieusards qui paient cher pour un service minimum. Ca aurait ete plus juste de baisser les tarifs des zones >3 et d'augmenter seulement les tarifs des 1eres zones.

Anonyme a dit…

il faudrait regarder combien coute le métro à Londres, et dans les autres grandes capitales étrangères.... et comparer
sans commentaires
en France il y a beaucoup de voyageurs qui ne payent rien, ils sautent les barrières, montent dans le bus sans passe navigo, sans ticket, il faut bien que les autes payent pour ceux là...

Anonyme a dit…

Bah c'est comme d'habitude: "racket fiscal" pour service de plus en plus déplorable...merci à la RATP !

Gerard a dit…

Y en a marre

Que fait on pour les transports propres et sans retard ?

C est de la demagogie pure !

Anonyme a dit…

je prends les transports depuis 1992 , depuis ceux ci (RER, TER, métro )sont de moins fiables notamment au niveau ponctualité
je fais partie des gens qui sont en zone 5, nous sommes "obligés" pour être à l'heure de prendre souvent le TER d'avant
il est navrant que ce soit nous qui allons payer une bonne augmentation alors que les parisiens qui ont beaucoup plus de transports que nous vont encore bien s'en sortir
habiter à 2h de son lieu de travail est loin d'etre un choix ....
alors à quand une "justice" pour nous? et face à tous ceux qui voyagent gratuitement et qui sautent sans souci les barrières???

 
.