<--! greve RATP -->
lundi 7 juin 2010

Aidez Guillaume - vol de portable dans le métro

Guillaume nous a écrit pour nous parler de sa mésaventure dans le métro.
Si vous avez des solutions, n'hésitez pas à nous laisser des commentaires. Nous lui transmettrons.

J'ai lu avec attention votre article sur le vol de téléphone portable dans le métro.
J'ai moi même expérimenté cette aventure désagréable la semaine passée. Ayant pris un métro en lieu et place de mon habituel RER C, en grêve ce jour là, je me suis fait agressé dans une rame du métro 1, à l'heure de pointe et malgré ma tentative de courir après mon voleur, après avoir traversé une station déserte de tout agent de la RATP ou de la police des transports, j'ai perdu trace de mon voleur. En l'absence de personnel de la RATP sur place, j'ai malheureusement du chercher une solution seul et appeler la Police qui n'a pu m'aider. Après contact avec le service client de la RATP, on m'indique que la RATP fait tout ce qui est en son pouvoir mais que mon aventure n'aura aucune suite de leur côté.

Au delà du préjudice financier important, j'ai aussi maintenant du mal à comprendre comment chaque jour je prend des transports dans lesquels je n'ai aucune solution en cas d'agression ou d'attaque.

J'aimerai comprendre quels sont les recours possibles, car d'une part je trouve anormal de ne pas recevoir une assistance quelqu'elle soit, mais d'autre part, j'estime que la RATP devrait mettre plus en oeuvre que diffuser cette brochure si par ailleurs elle déserte ses guichets
et ses stations !
Durant tout ma mésaventure, je n'ai rencontré personne de la société, ni eu d'assistance du chauffeur qui a pourtant vu mon agression puisqu'il n'a pas redémarré pour me laisser le temps de ressortir du métro et poursuivre mon voleur.

Avez-vous des conseils ou savez-vous si des voies existent pour se faire entendre ?

Par ailleurs, je serais très preneur de la brochure ou d'explications sur ce qu'est sensé faire un agressé dans le métro parisien.

Si ma prose vous a ennuyé, je vous prie de m'en excuser, j'essaye de trouver des réponses à mes questions autres que le langage fermé d'un assistant de clientèle sans recours.

Cordialement,

Guillaume

Merci à tous pour ce que vous pourrez faire pour l'aider.


Aucun commentaire :

 
.