<--! greve RATP -->
lundi 7 décembre 2009

RER A - 10 decembre 2009

Prévision de trafic du RER A pour le jeudi 10 décembre 2009

A la suite d’un préavis des syndicats CFDT, CGT, FO, Indépendants, SUD et UNSA concernant le RER A.

La RATP prévoit pour la journée du jeudi 10 décembre 2009 :
sur le RER A zone RATP : Trafic très perturbé.

Inscrivez-vous ici pour rester informé des grèves


5 commentaires :

Anonyme a dit…

Moi aussi je voudrai une augmentation de 150 euros, mais je pourris la vie personne. Ils n'ont qu'à changer de métier, faire des études, comme il veulent, mais qu'ils arretent de compliquer la vie des autres. Vivement que ça se privatise, historie de faire le ménage...

Anonyme a dit…

tout a fait D'accord je travail dans le batiment tou les jours je me créve le c** pour un salaire de misére mais je n'émpéche pas les otre perssonne D'aller travaillé!!

Flo a dit…

Ils ont déjà fait grève il y a un mois sur cette même ligne... ça paie un max apparemment de faire grève, parce que même avec ces jours non payés, c'est toujours plus intéressant pour eux de stopper les trains.

Anonyme a dit…

caremen daccor avc toi ils pense etre seul a ne pas etre payé a lheur just valeur imaginon ke le service medical ce mette a fair la greve tt les 2 jour et pourtan eu oci son mal payé surtt lè infirmier mè ils saven ke kan on fai un boulo ou les gen on tt le tem besoin de nous on evit detre egoist ou on change de metier

Daniel M a dit…

Personnellement, cela me derange aussi qu'ils soient en greves. Allant prendre ma correspondance à nation, des agents RATP mon conseillé de prendre la ligne 2 pour faire mon trajet. Malheureusement pour moi, des "incidents techniques" n'ont eu de cesse de perturber mon trajet. Résultat : pour "arriver a destination", il m'as fallus plus de deux heures et demi, la ou mon trajet habituel dure au maximum une heure.

Malgré tout, je ne me permettrai pas de leurs retirer ce "devoir", meme si cela était en mon pouvoir. Car faire la greve est parfois la derniere option pour avoir une chance de ce faire entendre.

Avant de "critiquer" reflechissez à ce que serait "votre" monde sans cette possibilité. Souhaitez vous vivre dans une dictature ou le droit à l'expression vous est tout simplement retiré ? Ou, seul la voie de l'employeur fait office de loi ?

En instaurant le systeme du service minimum, l'etat est en train de retirer petit a petit ce droit. En diminuant l'impact d'une greve, il atteint la force de négociation. Souhaitez vous voir baffouer le résultat de temps de lutte faites par nos anciens ?

PS : si vous souhaitez si ardement une compagnie feroviere privée, demenagez en angleterre par exemple. Vous serez surpris par l'effet d'une privatisation.

 
.