<--! greve RATP -->
mercredi 15 avril 2009

Radio Ligne D - en ligne - RER D

Transilien est fier de nous annoncer le lancement de la radio ligne D !
Nous vous avions parlé de la radio Ligne D dans cet article
Cette radio diffusée dans certaines gares (aujourd hui Gare de Lyon, Gare du Nord et Stade de France Saint Denis) et sur internet allie musique et information trafic sur le RER D et les lignes en correspondance.

Ecoutez la radio du RER D : Ecouter la radio ligne D
L'avez vous entendu sur les quais du RER D ? Qu'en pensez-vous ?


2 commentaires :

albertsapin a dit…

Animateur radio depuis 1981, ancien des Groupes Lagardère (A2PRL/ AFP Audio), Amaury, et Hersant ; j’ai eu l’occasion d’effectuer récemment plusieurs remplacements au sein du réseau France Bleu. Groupe RADIO FRANCE
A Reims et Cherbourg

Basé a paris je suis passionné de nouvelles technologies et de train ainsi que de par la vie des transports en communs transiliens

Je souhaite rentrer en contact avec radio ligne d pour proposer mes services j'ai du mal a trouver leur contact

Vous remerciant d’avoir pris le temps de me lire, si vous en savez plus



Guillaume RICHARDOT
06 62 09 87 16


Cv

www.guillaumerichardot.com

A. Morillon a dit…

Bonjour,

Usager quotidien de la ligne D Paris-Melun via Combs, je découvre la radio ligne D. Désolé : c'est une très mauvaise idée.

Je peste tous les jours contre les gens qui écoutent fort leur musique dans le RER. Et voilà que la SNCF m'impose la sienne ! La Gare du Nord était jusque là épargnée... le temps d'attente sur le quai, pour certains, est aussi un temps de travail nécessitant concentration. Pourquoi cette intrusion sonore ?

Enfin et surtout, le flux verbal de la radio noie complètement les messages utiles de trafic. On se ferme les oreilles, on n'écoute plus et on manque les informations principales.

Dépenser beaucoup d'argent pour de la fausse modernité : fausse bonne idée ! Il suffirait simplement d'une information claire et régulière au haut-parleur, et tout le monde serait satisfait...

Cordialement,
Absalon

 
.